
Kinshasa, 19 septembre 2025 – Les travaux de construction et de réhabilitation de l’avenue Trois Vallées, dans la commune de Ngaliema, progressent. Cent cinquante (150) mètres sur les 800 prévus ont déjà été bétonnés, a constaté vendredi Aigle-actu.net lors d’une descente sur le terrain.
Le tronçon concerné se situe entre l’avenue Nguma et la station-service ML, dans l’Ouest de la capitale. Selon Christophe Mbaya, ingénieur et chef de projet de l’entreprise WGC Contractor, « nous avons bétonné 150 mètres de longueur de deux bandes entre le Pk 0 + 80 et le Pk 0 + 230 mètres, dans le cadre du projet de construction et de réhabilitation de 115 kilomètres dans la ville de Kinshasa ».
L’avenue Trois Vallées constitue un axe stratégique pour la desserte de plusieurs quartiers de Ngaliema. Sa modernisation est donc perçue comme une avancée importante dans l’amélioration de la mobilité urbaine dans cette partie de Kinshasa.
Les travaux s’inscrivent dans le vaste programme lancé par le gouvernement visant à moderniser les infrastructures routières de la capitale afin de fluidifier le trafic et de renforcer la connectivité entre communes.
Elie NSANA