Mbujimayi, 20 septembre 2025 – Les travaux d’infrastructures se poursuivent dans la capitale diamantifère du Kasaï Oriental. Ce samedi, l’entreprise Safrimex a lancé l’asphaltage de l’avenue Dominique Kanku, située dans le quartier Mitembela, commune de la Kanshi.
L’opération s’inscrit dans le cadre du programme Tshilejelu, initié par le gouvernement congolais pour améliorer le réseau routier urbain et faciliter la circulation dans plusieurs grandes villes du pays.
Les habitants du quartier Mitembela, longtemps confrontés aux routes poussiéreuses en saison sèche et impraticables en saison pluvieuse, ont accueilli avec satisfaction le démarrage de ces travaux. « C’est un soulagement pour nous. Nous espérons que cela va réduire les difficultés de déplacement et contribuer au développement de notre commune », a confié un riverain.
De son côté, Safrimex a rassuré que l’asphaltage se fera dans le respect des normes techniques, afin de garantir la durabilité de l’ouvrage.
Avec cette avancée, Mbujimayi continue de bénéficier progressivement des retombées du projet Tshilejelu, qui vise non seulement à moderniser la voirie urbaine mais aussi à stimuler les activités économiques locales.
Elie NSANA






