Mbuji-Mayi : fermeture temporaire de la piste d’envol de l’aéroport national pour réhabilitation

La Régie des Voies Aériennes (RVA SA) informe l’opinion publique, les compagnies aériennes et les usagers du transport aérien de la fermeture séquentielle de la piste d’envol de l’Aéroport National de Mbuji-Mayi (FZWA) à partir du 12 octobre 2025. Cette décision est prise en raison des travaux de réhabilitation nécessaires à l’amélioration de la sécurité et de la qualité des infrastructures aéroportuaires.

Voici le calendrier des fermetures et ouvertures de la piste :

  • 12 au 20 octobre 2025 : Fermeture de la piste
  • 21 au 22 octobre 2025 : Ouverture de la piste
  • 23 au 28 octobre 2025 : Fermeture de la piste
  • 29 au 30 octobre 2025 : Ouverture de la piste
  • 31 octobre au 06 novembre 2025 : Fermeture de la piste

La fin des travaux est prévue pour le 06 novembre 2025, et la piste sera pleinement opérationnelle à partir du 07 novembre 2025.

Bien que cette mesure puisse entraîner des désagréments pour les voyageurs, elle s’inscrit dans un effort global visant à renforcer la sécurité des infrastructures aériennes et à offrir des services de transport aérien de meilleure qualité en République Démocratique du Congo.

Elie NSANA

Related Posts

RDC : La police de circulation routière encouragée à faire preuve de courtoisie et de discipline

Kinshasa, République Démocratique du Congo – À la suite d’une réunion d’évaluation sur le déploiement mixte des militaires et policiers dans les carrefours de la capitale, la police de circulation…

Kinshasa : Lancement du contrôle technique obligatoire des véhicules

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a inauguré lundi dernier à la Gombe une campagne de contrôle technique obligatoire des véhicules. Cette initiative, désormais imposée à tous les automobilistes, a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *