RDC : La Première ministre appelle à la reconnaissance des génocides perpétrés sur le sol congolais

Kinshasa, le 10 Septembre 2025 – Lors de la 62ème réunion du Conseil des ministres, la Première ministre Judith Suminwa a lancé un appel pressant aux deux chambres du Parlement de la République Démocratique du Congo. Elle les a exhortées à examiner rapidement l’adoption d’une résolution officielle visant à proclamer, au nom de la Nation, la reconnaissance des génocides perpétrés sur le sol congolais pour des raisons économiques.

Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement, a précisé que cette résolution devrait être examinée en priorité. Il s’agit d’une démarche cruciale pour rendre justice aux victimes et reconnaître les atrocités commises dans le pays.

Cette déclaration intervient dans un contexte où les atrocités passées, notamment celles liées aux conflits armés et à l’exploitation des ressources naturelles, continuent de marquer l’histoire récente de la RDC.

Elie NSANA

Related Posts

Mbuji-Mayi : Le retour triomphal du gouverneur du Kasaï-Oriental après sa réhabilitation

Kinshasa, 25 septembre 2025 – Jean-Paul Mbuebua Kapo, gouverneur du Kasaï-Oriental, a fait son grand retour à la tête de la province après quatre mois d’absence. Cette période de suspension…

Tshisekedi réagit à la démission de Vital Kamerhe : « une cuisine interne » à l’Assemblée

Kinshasa, 23 septembre 2025 — En marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le président Félix Tshisekedi a réagi lundi à la démission de Vital Kamerhe de la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *